logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

04/07/2015

la jeunesse p 23

 

Le temps passe et malgré des soins réguliers chez le kiné, notre Monsieur I n’apprend rien sur cette famille qui défraie la chronique, si ce n’est leur déménagement pour le nord de l’Irak, entre Tigre et Euphrate, pour la ville de Charan, entre Mossoul et Bagdad.

Et toc, édition spéciale, Térah décède, le Seigneur qui respecte souvent l’autorité établie n’attendait que la mort du patriarche pour dicter ses ordres à l’un des fils de celui-ci ;

« Quitte tout et va où je te conduirai et je ferai de toi une grande nation » ;

Cette fois tout le monde en parle, la presse écrite, la télé s’emparent de l’affaire. Abram est sur tous les plateaux télé, et il fait la une de tous les journaux.

«  La vérité sur Abram par son frère Nachor »

« Abram, prophète ou illuminé, »

Dieu est-il apparu à Abram, »

Les journalistes affluent en Irak ; Les plus virulents parlent de folie, les plus modérés de difficultés psychologiques dues à la mort du père d’Abram, d’autres évoquent à mots couverts la souffrance d’Abram, sa stérilité, je veux dire celle de sa femme bien sur.

Car la vedette des médias, la star du papier glacé, la belle Sarai n’a toujours pas d’enfant et toutes ses voisines qui la plaignent , par devant, ricanent dans son dos .

Toutes, non car madame » I » n’évoque jamais le sujet et pour cause, elle non plus n’a pas d’enfant.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P 23

03/07/2015

la jeunesse p 22

 

Dans sa sagesse infinie, le saint bénit soit-il, imagina les mots croisés ou plutot, il vint au secours de tous les Favalleli et autres verbicrucistes en panne de mots de peu de lettres.

Ex : ancêtre d’Abraham en 3 lettres…Noé

Ancêtre d’Abraham en 3 lettres….Sem

Neveu d’Abraham en 3 lettres…Lot

Patrie d’Abraham en 3 lettres….Our

Patrie d’Abraham en 2 lettres…Ur….

Vous m’avez vue venir avec mes grosses babouches, alors posons le décor.

Abraham que tout le monde appelle Abram depuis sa naissance, habite en Irak sur l’Euphrate un peu au dessus de Bassora. Il vit avec son père Térah, sa femme Sarai , son neveu Lot,toute la famille, les serviteurs, les moutons les chameaux ,les chèvres, bref tout ce qui forme alors une famille opulente.

Car Abram fait partie des riches, la preuve, on parle encore de lui ! Regardez votre journal, rien n’est dit sur quiconque n’a ni pouvoir, ni fortune s’il ne se singularise pas.

Réparons cette erreur.

A côté de chez Abram dans la même ville vit un nommé Ibrahim qui a le même âge que notre h éros. Pour faire simple, nous l’appellerons monsieur I .

Térah et les siens ont régulièrement les honneurs de la gazette locale, et grâce à « point de vue image du monde »qu’il lit dans les salles d’attente, monsieur I n’en ignore rien.

Il y a eut la disparition mystérieuse d’un fils de Térah, au moment ou monsieur I se faisait faire un bridge et, aujourd’hui , chez le chiropracteur, c’est en long en large et surtout en travers (il est tordu par un tour de rein), que » I « apprend le riche mariage d’Abram.

Là, notre courbatu est sur le cul.

D’habitude, la photo des mariages est simple, on montre LE marié, son troupeau et la dot de l’épouse, les choses importantes quoi ! Mais aujourd’hui,si le marié est bien visible dans ses plus beaux atours, la gazette montre sa femme , sans voile, et son prénom Sarai est mentionné.

Quelle inconvenance, quelle originalité, quelle liberté a cet Abram qui présente sa femme à la press people. Toutes les traditions sont bafouées !

Dans la salle d’attente, monsieur I tire sur sa barbe en pensant…Une femme, quelle idée de montrer une femme ; Comme si il allait épouser autre chose qu’une femme.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P 22