logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

10/07/2015

la jeunesse p 29

 

Abraham comprend de suite que les Sodomiens et les Gomorrhiens, ses voisins, déplaisent à DIEU ; il repense au déluge que grand papa Sem lui racontai, il a peur pour Lot…Il décroche son bigophon, appelle là haut et palabre, pire qu’un marchand de tapis.

S’il y a 50 justes ?

S’il y en 45,

S’il y en a 40,

30 ?

20 ?

A 10, il reçoit encore la promesse du Seigneur, s’il y en a 10 je ne détruirais pas la ville. Chouette se dit une fois encore notre Héros,

Et s’il y en a 5 ? bip, bip, bip, bip,dit le bigorneau, toutes les lignes de votre correspondant sont occupées, veuillez renouveler votre appel.

L’éternel arrive à Sodome sous la forme de 2 anges, l’un s’est perdu entre deux versets ou est parti devant pour compter les justes.

Nos anges, incognito, s’installent aux portes de la ville et là, par le plus grand des hasards, Lot passe, les invite à casser la graine à la maison et nos deux gourmands le suivent…

Mais voilà que les ennuis arrivent, des pervers de tout poil, par l’odeur alléchés, veulent profiter du festin. C’est qu’ils sont bien mignons et bien policés les p’tits nouveaux..

Lot qui ne mange pas de ce pain là, défend ses invités ! Il lui vient une idée qui ne fera du tort à personne :

« j’ai deux gamines toutes neuves à la maison, je vous les envoie avec leur corde à sauter, faites donc ce que vous voudrez avec »

Hélas, les amateurs d’anges ne veulent rien savoir, et la queue à la main (de casserole) ils approchent dangereusement de Lot.

Lot va-t-il passer à la casserole ?…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

p 29

09/07/2015

la jeunesse p 28

 

La pauvre Agar n’a plus d’eau, heureusement un ange arrive, raisonne la servante et lui montre une source.

« Essaie de bien te rappeler où elle est » lui dit-il.

Puis, la bonne avertie, une bonne avertie en vaut deux, rentre au campement juste à temps pour servir la soupe.

Un cri dans la nuit, c’est un garçon ! il s’appelle Ismaël, le jeune papa a 86 ans…Le temps passe.

Abram a 99 ans quand Dieu vient renouveler sa promesse ; Dieu, qui connaît son ami de la tête à la qu…des pieds à la tête je veux dire , Dieu donc sait qu’il y a un petit problème, et pour ne pas y revenir à chaque fois qu’un garçon aura le même, il passe une alliance avec Abram.

C’est la circoncision pour tous les mâles nés et à naître .Abram change de nom il devient Abraham ce qui veut dire père de peuples, sa femme monte en grade elle aussi, au lieu d’être ma princesse, celle de son mari, elle devient la princesse universelle, Sara. Cette bonne nouvelle m’arrange bien, je n’ai aucun plaisir à mettre des trémas quand je tape.

Voila nos deux anciens informés de la future naissance par trois anges ; Leur premier mouvement est de rigoler, Abraham se demande comment il va s’en sortir ( sans viagra, il me semble qu’en sortir ne va pas être le plus dur de la manœuvre), Sara relit les œuvres complètes de Laurence Pernoud et la méthode Ogino.

Nos deux héros ont oublié qu’impossible n’est pas divin, et que la petite opération subie par Abraham va lui faciliter les choses ; Souvenez vous de Louis 16, de son embarras devant la Marie, un coup de bistouri et il ne fit qu’une bouchée de la reine.

Donc Sara et Abraham auront un fils l’année prochaine, et pour la peine ils le nommeront Isaac, ce qui veut dire «  je rigole » ça les apprendra.

Ceci dit, Dieu, sous la forme de trois hommes s’en va vers Sodome avec la tête de quelqu’un qui va faire un coup fumant. (à suivre)