logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

07/07/2015

la jeunessse p 26

 

Avant de poursuivre notre récit, faisons un bon dans le temps et dans ma salle à manger !

C’est dimanche et nous regardons ensemble, le matin de bonne heure, la 2.

Devant nos yeux émerveillés, des savants de tout poil, des érudits divers et variés, des sommités religieuses, débattent dans la courtoisie, la paix et le respect de l’autre.Les voila qui affirment q’Abram et son copain Ibrahim ne sont QU UNE SEULE ET MEME PERSONNE.

Que ces deux là ont » vraisemblablement existé peut-être »en un temps qu’ils situent entre il y a très longtemps et bien avant encore, (d’avant J C bien sur) .

OUF !

Que Dieu, le vrai héros de notre histoire, est le même pour tout le monde,

RE OUF !

Je vais pouvoir continuer mon exégèse et vous allez pouvoir appeler les citoyens dont je vous parle du nom qu’il vous plaira.

 

J’oubliais de préciser à ceux qui n’ont pas vu l’émission, qu’après ces témoignages d’amour du prochain, nos doctes sages, sur un point de détail que Dieu lui même n’a pas compris, s’arrachent maintenant la barbe .

La raison est simple et mathématique…

Vu qu’il n’y a qu’un seul Dieu,

Entendu qu’il est le même pour tous,

Vu qu’il n’y a qu’un seul « ami de Dieu » connu sous deux noms…

C EST MOI QUI A RAISON.

CQFD.

Nous conviendrons ensemble pendant l’interlude rendu nécessaire par l’état du plateau télé et des participants, que la théologie est une science admirable, accessible aux savants comme aux humbles, et je vous en donne une preuve.

Vous avez tous vu ou lu la Fanny de Marcel Pagnol ; rappelez vous de la mort de maître Panisse, il se confesse et pendant ce temps, ses copains se posent des questions existentielles :

Et si notre copain arrive devant un Dieu qui ne le comprend pas,le jaune qui a gros ventre ou celui qui a plusieurs bras comme une esquinade…

Claudine ,la tante de Fanny, leur assène la vérité vraie, la vérité théologique.

Bande de mécréants, leur dit-elle en substance, si vous alliez à la messe au lieu de boire l’apéritif, vous sauriez qu’il n’y a qu’un vrai Dieu, et que C EST LE NOTRE. (à suivre)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

p 26

06/07/2015

la jeunesse p 25

 

N’ayant pas entendu personnellement ce que se disent nos trois compères, je ne peux pas vous le raconter, mais, je peux vous résumer le châpitre14.

Pour faire simple, des gens aux noms impossibles, rois de villes aux noms imprononçables se battent entre eux.

Vous ne les connaissez pas, moi non plus,

Vous ne savez pas où c’est, moi non plus,

Vous ne savez pas pourquoi, moi non plus,

Mais ces guerres sont importantes à signaler car elles nous informent que la civilisation est en marche ! Les belligérants ont atteint notre stade de développement, la preuve, ils se font la guerre.

Au final, Abram, assis sous un chêne, apprend que son neveu Lot s’est fait kidnapper par un groupuscule terroriste, avec tout son barda.

Noblement, Abram se lève et s’en va mettre une plumée aux empêcheurs de moutonner en rond.

Après cette mémorable dégelée, il rencontre un très important personnage qui est prêtre du Dieu très haut, c’est vous l’avez deviné, Melchisedech, roi de salem.

Abram est tellement content de rencontrer quelqu’un qui a le même Bon Dieu que lui, qu’il lui donne aussitôt un dixième de tous ses biens !

Melchisedech est bien content aussi d’avoir rencontré Abram,qu' et, en plus du calendrier qu’il lui fait choisir, il lui donne une super bénédiction et un reçu fiscal pour les impôts.

Abram est tellement désintéressé, qu’au lieu de piller les biens de ceux à qui il a mis la pâtée en récupérant Lot, il déclare noblement :

« je ne veux pas qu’on dise que je me suis enrichi sur votre dos ; Je ne veux rien pour moi, pas même un lacet de chaussure »

 

Vous saviez qu’ils avaient des souliers avec des lacets à l’époque ?

Ils n'avaient pas de babouches ?