logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

11/07/2015

la jeunesse p 30

 

NON, Lot ne se fera pas mettre un coup de casserole sur la tête, n’écoutant que leur courage, nos deux anges saisissent sur la table, l’un le poivre, l’autre le piment moulu, ils secouent ça par la fenêtre,et, pendant que la gay pride pleure en se frottant les yeux, ils font rentrer Lot.

La suite se déroule très vite, les anges font les paquets façon Marie Poppins, prennent toute la famille en main et par la main et les font dégager fissa !

« dépêchez- vous feu de Dieu tonnent les anges, ça urge « !

Lot et les siens courent ventre à terre jusqu’à une petite ville sans se retourner car c’est une des clauses du contrat d’intervention que Lot a signé.

Hélas, toutes les petites filles du monde n’ont pas accès à l’école et madame Lot ne sait pas lire !

Cette connaissance ne lui avait jamais vraiment manqué jusqu’aujourd’hui, elle n’avait pas de date de péremption à lire sur les surgelés, ne traquait pas les OGM dans les conserves, bref elle faisait sans. .Elle a donc fait une croix sous la signature de son mari, comme avec le notaire le jour de l’achat de la maison.

Notre pauvre femme qui porte les paquets les plus lourds, entend soudain PSHITT, BRAOUM, PANPETE, et elle se retourne …

La voila changée en statue de sel, va donc savoir le pourquoi de cette divine fantaisie judiciaire.

J'ai bien une idée , la plus fortement chargée de la bande , elle sue comme un âne, ...sueur =eau plus sel ...la chaleur ambiante entraîne l'eau qui s'évapore  ...bof c'est nul comme explication !

Lot, ne s’est même pas retourné !

Pauvre femme, à l’heure qu’il est, même s’il ne pleut pas souvent, elle a sûrement fondu.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P 30

10/07/2015

la jeunesse p 29

 

Abraham comprend de suite que les Sodomiens et les Gomorrhiens, ses voisins, déplaisent à DIEU ; il repense au déluge que grand papa Sem lui racontai, il a peur pour Lot…Il décroche son bigophon, appelle là haut et palabre, pire qu’un marchand de tapis.

S’il y a 50 justes ?

S’il y en 45,

S’il y en a 40,

30 ?

20 ?

A 10, il reçoit encore la promesse du Seigneur, s’il y en a 10 je ne détruirais pas la ville. Chouette se dit une fois encore notre Héros,

Et s’il y en a 5 ? bip, bip, bip, bip,dit le bigorneau, toutes les lignes de votre correspondant sont occupées, veuillez renouveler votre appel.

L’éternel arrive à Sodome sous la forme de 2 anges, l’un s’est perdu entre deux versets ou est parti devant pour compter les justes.

Nos anges, incognito, s’installent aux portes de la ville et là, par le plus grand des hasards, Lot passe, les invite à casser la graine à la maison et nos deux gourmands le suivent…

Mais voilà que les ennuis arrivent, des pervers de tout poil, par l’odeur alléchés, veulent profiter du festin. C’est qu’ils sont bien mignons et bien policés les p’tits nouveaux..

Lot qui ne mange pas de ce pain là, défend ses invités ! Il lui vient une idée qui ne fera du tort à personne :

« j’ai deux gamines toutes neuves à la maison, je vous les envoie avec leur corde à sauter, faites donc ce que vous voudrez avec »

Hélas, les amateurs d’anges ne veulent rien savoir, et la queue à la main (de casserole) ils approchent dangereusement de Lot.

Lot va-t-il passer à la casserole ?…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

p 29