logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

18/07/2015

la jeunesse p 32

 

C’est en levant le sort de la maison du roi Abimelech que Dieu, béni soit il se dit : »mais dame c'est bien sur et Sara au fait »

 

un coup de baguette magique (laquelle ?) Sara tombe enceinte, et c’est la joie.

 

Isaac naît, on tue le mouton et c’est la fiesta…

 

Isaac est circoncis, on fait le méchoui et c’est la fiesta…

 

Isaac est sevré, fiesta et grillades de mouton…

 

Ismaël, le fils d’Agar est à l’âge bête, (il a quatorze ans) et il ricane dans son coin en voyant Isaac suçoter un os de… ..Poulet ! C’est très bien quand les bébés font leurs dents.

 

Sara se fâche, elle a peur pour l’héritage de son fiston ; Elle oublie que selon le droit coutumier, Ismaël né sur ses genoux est son fils.

 

Les époux se disputent, là encore Abraham a le dernier mot :

 

« Fais ce que tu veux ».

 

Notre héros a le cœur lourd car Sara fiche Agar à la porte avec son gamin ! Heureusement, Dieu rassure son ami, de ce jeune homme naîtra un grand peuple.

 

Revoilà Agar dans le désert, cette fois elle a pris une gourde ; Mais après quelques jours celle-ci est vide .

 

Le coin a changé, des tamaris ont poussé, ceux là même que le papa du jeune homme va planter quelques versets plus tard. L’ange revient et montre a nouveau où est le puits ! Mère et fils s’organisent une petite vie pépère dans le coin. .Déjà, Ismaël se fabrique un arc.

 

Réapparaît alors Abimélech qui vient faire alliance avec Abraham, nos deux compères discutent autour d’un puits .

 

Abimelech s’en va ainsi que le chef de son armée, un nommé Picol. C’est rigolo, à chaque fois qu’Abimelech est près d’un puits, Picol est là.

 

Abraham en a un peu marre des moutons il tente une reconversion et plante des tamaris. .Notre héros va vivre longtemps dans le coin, le pays des Philistins.

 

Mais plus il restait, moins il se sentait bien, une espèce d’angoisse l’étreignait depuis le départ d’Ismael, depuis que sa femme a chassé son aîné. Sara aussi se sent mal et elle guette Abraham comme le lait sur le feu dès qu’il approche d'isaac

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P 32

 

12/07/2015

la jeunesse p 31

 

Sodome et Gomorrhe ont disparu sous un déluge de feu !

Lot après toutes ces aventures a peur de ses voisins, il fuit la petite ville et va habiter avec ses filles dans une caverne dans la montagne, là, il devient parano par misère , manque de contacts sociaux et il faut le dire , par alcoolisme( il descend du fameux monsieur N ).

Un soir de beuverie, il, ou plutôt elles, ses deux filles, se trouvent au milieu du chemin.

Le pauvre Père, victime de ses machiavéliques donzelles est obligé de les enjamber pour aller faire pipi dehors, car la prostate….Ce qui n’aurait jamais du arriver arrive !

Nos deux filles, conçoivent et enfantent des fils et là je dis OUF ;

Voila un monsieur, qui est le papa de ses petits enfants, qui est le grand père de ses enfants, imaginez que les bébés soient des filles…

De ces gamins là aussi sortiront de grands peuples.

 

Revenons à nos moutons et à leurs bergers, monsieur et madame Abraham qui continuent leur longue marche…

Abraham, conscient qu’il a épousé une fort belle femme a peur de se faire assassiner par un amateur d’antiquités qui voudrait la lui piquer ( il a 99ans et sa femme guère de moins).Il dit que Sara est sa sœur, et un certain Abimélech, roi du coin, enlève Sara.

Une nuit, ce pauvre roi rêve qu’il va mourir car il a pris une femme mariée .Vite, il se lève, rend Sara à Abraham, et lui donne des brebis, des moutons, des bœufs comme « petit cadeau ».

En plus, il dit à Sara, «  je donne 1000 pièces d’argent à ton » frère »pour mettre un voile sur les yeux de ceux qui sont avec toi ; Auprès de tous tu seras justifiée » ;

En langage courant, une femme qui faute avec son voisin est une sal… ; si elle ramène un pactole pour n’avoir été QUE l’amie du président, c’est une sainte femme, elle peut même écrire ses mémoires  !

Suite à ces largesses, Abimélech ne meurt pas et en plus, le mauvais sort est levé car, chez celui-ci plus personne n’enfantait.

 

Avant de quitter Lot dont vous n’entendrez plus parler, je tiens à faire une précision.

Si aucun de vous ne sait ce qu’était le péché de gomorrhie, c’est que Lot vivait à Sodome dont il est le seul survivant.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P 31