logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

10/07/2015

la jeunesse p 29

 

Abraham comprend de suite que les Sodomiens et les Gomorrhiens, ses voisins, déplaisent à DIEU ; il repense au déluge que grand papa Sem lui racontai, il a peur pour Lot…Il décroche son bigophon, appelle là haut et palabre, pire qu’un marchand de tapis.

S’il y a 50 justes ?

S’il y en 45,

S’il y en a 40,

30 ?

20 ?

A 10, il reçoit encore la promesse du Seigneur, s’il y en a 10 je ne détruirais pas la ville. Chouette se dit une fois encore notre Héros,

Et s’il y en a 5 ? bip, bip, bip, bip,dit le bigorneau, toutes les lignes de votre correspondant sont occupées, veuillez renouveler votre appel.

L’éternel arrive à Sodome sous la forme de 2 anges, l’un s’est perdu entre deux versets ou est parti devant pour compter les justes.

Nos anges, incognito, s’installent aux portes de la ville et là, par le plus grand des hasards, Lot passe, les invite à casser la graine à la maison et nos deux gourmands le suivent…

Mais voilà que les ennuis arrivent, des pervers de tout poil, par l’odeur alléchés, veulent profiter du festin. C’est qu’ils sont bien mignons et bien policés les p’tits nouveaux..

Lot qui ne mange pas de ce pain là, défend ses invités ! Il lui vient une idée qui ne fera du tort à personne :

« j’ai deux gamines toutes neuves à la maison, je vous les envoie avec leur corde à sauter, faites donc ce que vous voudrez avec »

Hélas, les amateurs d’anges ne veulent rien savoir, et la queue à la main (de casserole) ils approchent dangereusement de Lot.

Lot va-t-il passer à la casserole ?…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

p 29

Commentaires

Tu as manqué ta vocation comme Pasteur d'une église réformée; en Allemagne, beaucoup de femmes ont la charge d'une église réformée.
Bisous toujours athées...!

Écrit par : grainsdesel | 10/07/2015

Les commentaires sont fermés.