logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

06/07/2015

la jeunesse p 25

 

N’ayant pas entendu personnellement ce que se disent nos trois compères, je ne peux pas vous le raconter, mais, je peux vous résumer le châpitre14.

Pour faire simple, des gens aux noms impossibles, rois de villes aux noms imprononçables se battent entre eux.

Vous ne les connaissez pas, moi non plus,

Vous ne savez pas où c’est, moi non plus,

Vous ne savez pas pourquoi, moi non plus,

Mais ces guerres sont importantes à signaler car elles nous informent que la civilisation est en marche ! Les belligérants ont atteint notre stade de développement, la preuve, ils se font la guerre.

Au final, Abram, assis sous un chêne, apprend que son neveu Lot s’est fait kidnapper par un groupuscule terroriste, avec tout son barda.

Noblement, Abram se lève et s’en va mettre une plumée aux empêcheurs de moutonner en rond.

Après cette mémorable dégelée, il rencontre un très important personnage qui est prêtre du Dieu très haut, c’est vous l’avez deviné, Melchisedech, roi de salem.

Abram est tellement content de rencontrer quelqu’un qui a le même Bon Dieu que lui, qu’il lui donne aussitôt un dixième de tous ses biens !

Melchisedech est bien content aussi d’avoir rencontré Abram,qu' et, en plus du calendrier qu’il lui fait choisir, il lui donne une super bénédiction et un reçu fiscal pour les impôts.

Abram est tellement désintéressé, qu’au lieu de piller les biens de ceux à qui il a mis la pâtée en récupérant Lot, il déclare noblement :

« je ne veux pas qu’on dise que je me suis enrichi sur votre dos ; Je ne veux rien pour moi, pas même un lacet de chaussure »

 

Vous saviez qu’ils avaient des souliers avec des lacets à l’époque ?

Ils n'avaient pas de babouches ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.