logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

04/07/2015

la jeunesse p 23

 

Le temps passe et malgré des soins réguliers chez le kiné, notre Monsieur I n’apprend rien sur cette famille qui défraie la chronique, si ce n’est leur déménagement pour le nord de l’Irak, entre Tigre et Euphrate, pour la ville de Charan, entre Mossoul et Bagdad.

Et toc, édition spéciale, Térah décède, le Seigneur qui respecte souvent l’autorité établie n’attendait que la mort du patriarche pour dicter ses ordres à l’un des fils de celui-ci ;

« Quitte tout et va où je te conduirai et je ferai de toi une grande nation » ;

Cette fois tout le monde en parle, la presse écrite, la télé s’emparent de l’affaire. Abram est sur tous les plateaux télé, et il fait la une de tous les journaux.

«  La vérité sur Abram par son frère Nachor »

« Abram, prophète ou illuminé, »

Dieu est-il apparu à Abram, »

Les journalistes affluent en Irak ; Les plus virulents parlent de folie, les plus modérés de difficultés psychologiques dues à la mort du père d’Abram, d’autres évoquent à mots couverts la souffrance d’Abram, sa stérilité, je veux dire celle de sa femme bien sur.

Car la vedette des médias, la star du papier glacé, la belle Sarai n’a toujours pas d’enfant et toutes ses voisines qui la plaignent , par devant, ricanent dans son dos .

Toutes, non car madame » I » n’évoque jamais le sujet et pour cause, elle non plus n’a pas d’enfant.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P 23

Les commentaires sont fermés.