logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

02/07/2015

la jeunesse p 21

 

Quand j’ai pris la plume pour vous conter la « jeunesse » de l’homme, je n’avais qu’une envie, vous faire sourire en vous faisant revisiter nos mythes ;

Ceux-ci ont toutes leur valeur, il n’est pas nécessaire de s’appeler Caïn pour détester le chouchou de ses parents ni d’être un lâche de chez lâche pour dire c’est pas moi, c’est elle qui m’ a obligé à désobéir.

J’ai suivi dans mes élucubrations, au sens vrai du terme, ma version Louis Segond des saintes écritures assez fidèlement .J’ai sauté le chapitre 38 uniquement parce qu’il concerne d’autres personnages que mes héros.

Si l’envie vous prenait de lire la version sérieuse de la Bible, je vous conseille la version Segond pour une raison simple, elle est la moins chère du marché car Louis Segond n’a pas pris de droits d’auteur sur sa traduction .Si vous devenez accro, lisez aussi la version Chouraki, elle décoiffe !

Toutes les versions sont bonnes, toutes les religions aussi dès lors qu’elles prônent la tolérance, la paix et l’égalité de leurs fidèles.

Voila 45 ans que je lis la Bible et que je l’étudie,je ne m’en lasse pas. Dieu est mon compagnon de route et j’ai souvent posé ma tête sur son épaule .

Je n’ai cherché ni à me moquer de ceux qui ont la foi, ni de ceux qui l’enseignent.

Les héros bibliques ne sont pas des surhommes, ce sont des gens ordinaires comme vous et moi avec un destin qui les dépasse.

 

Depuis deux mille ans, les religions leur font revivre non stop les mêmes aventures…là où ils sont , j’espère que le « remake » que je leur ai fait tourner les aura amusés.

 

Donc, dès demain sur vos écrans et pour 38 épisodes, Abram, Isaac, Jacob et les autres .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P 21

Commentaires

Désolé, mais j'ai un avis bien différent concernant les religions et tous leurs écrits apocryphes, leurs gourous autoproclamés etc.
Ma devise: Le monde se porterait mieux sans les religions.
L'actualité nous le prouve tous les jours (que le bon dieu aurait fait...?)
Bisous sans eau bénite.

Écrit par : grainsdesel | 02/07/2015

Les commentaires sont fermés.