logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

30/06/2015

la jeunesse p 19

 

Voilà, on va faire une tour qui monte jusqu’au ciel afin de voir les choses de haut.

Tout d’abord, on fait une plate-forme carrée surmontée d’une autre un peu plus petite , puis d’une autre et d’une autre ….

C’est déjà drôlement beau, mais alors qu’on a déjà 50 étages, l’architecte, Marcel , meurt. La cour des comptes, (la commission qui compte les marches) se rend compte qu’il faut continuer le projet différemment si on veut arriver au ciel rapidement.

Un concours mondial est organisé et après étude des dossiers et forces palabres Marcel junior reprend le flambeau ! Tous applaudissent et se congratulent !

ET DIEU DANS TOUT CA ?

Dieu se repose, il a créé l’univers et tous les accessoires en 6 jours et le 7ème il se repose .Il dort pour un très long dimanche. Il faut essayer de le comprendre il s’est déjà mis les syndicats à dos en faisant un petit boulot ce dimanche matin, (il a noyé des millions de tarés) alors maintenant il ne se mêle plus de rien, il dort.

Pendant qu’il rêve, juste en dessous, on pose la première pierre du nouveau projet, une tour si pointue que le créateur devra regarder avant de s’asseoir ! Un électeur, en haillon, touille une gamelle de ciment pendant qu’un élu en costume tient une truelle enrubannée à la main, a côté de l’élu un autre lampiste lui présente la pierre…

Et pan, une jeune fille bien sous tous les rapports, ( l’homme au costume peut en témoigner ), vient de faire pèter le champagne dans les vivats et les bravos !

Dieu reçoit en même temps 30000décibels dans les oreilles et le bouchon du Jéroboam dans l’œil !

Dieu est réveillé, Dieu n’est pas content, il s’écrie :

«  Bah , belle idiotie que ce truc là, ils sont maintenant capables de me remplacer !...

«  Que faire ? Si tous les hommes politiques sont du même avis, est ce encore la démocratie ?

« Allez hop, chacun sa langue , chacun sa culture, chacun sa façon de penser …d’ici qu’ils s’entendent pour leur mondialisation, je peux faire un somme pendant quelques millénaires. »

 

Mais Dieu, qui est bon, leur fait un chouette cadeau, tous nos bonshommes , malgré leurs difficultés à se comprendre continuent de procréer, mais maintenant, ils font des fils et… DES FILLES .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires

Où vas-tu chercher tout ça ?

Bises caniculaires.

Écrit par : pimprenelle | 30/06/2015

Je vois que tu as retrouvé le bon MARCEL de Crabillou.Bises

Écrit par : heraime | 01/07/2015

Les commentaires sont fermés.