logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

26/06/2015

la jeunesse p 15

 

Après 6 semaines de pluies diluviennes, le rafiot vogue encore 5 mois durant et, toutes les nuits, Madame N. fait le même rêve délicieux, les cages sont ouvertes et toutes les bêtes s’entre-tuent…

L’odeur est maintenant insoutenable à bord, bien sûr, celle que tout le monde appelle mémé tellement elle a vieilli, passe par-dessus bord les fumiers divers et variés des bêtes et des gens, mais, il y a la viande , la viande embarquée pour tous les carnivores…Il n’y a pas de frigo depuis des mois puisque le groupe électrogène est en panne !Un jour, le vieux n’y tient plus, il ouvre pour aérer, un corbeau s’échappe, une colombe aussi .La colombe revient, tombée du nid, elle a été élevée par Madame N. qui lui donnait la becquée 7 fois par jour, donc bonne fille elle revient voir sa » maman »…Puis quelques jours plus tard, le soleil revient, la terre sèche et le radeau du déluge se pose sur le sol. Pépère ouvre la porte, de la caisse et tout le monde se barre en courant .Les enfants du couple partent eux aussi, ils ont besoin d’un peu d’intimité et on les comprend.

Et Dieu dans tout cela ? il a prévu pour le navigateur un super feu d’artifice, hélas, les pétards sont mouillés et notre Mr N. doit se contenter d’un arc en ciel sur un quai vide.

La vie reprend son cours, pépère se remet à la culture, il plante sa vigne… et comme toute cette eau lui a donné très soif, il n’y a plus une goutte de vin dans les tonneaux qu’il avait emportés !

Qui doit se taper son sale caractère en attendant que la vigne devienne vin ?

Après quatre années, c’est la fête, le raisin est au cuvier et enfin, c’est le grand jour, celui du tire bouchon.

Pépère qui a invité ses enfants se met à boire plus que de raison et saoul comme une bourrique, il se ballade à poil autour de sa maison ! Un de ses fils le voit, il appelle ses frères : « eh les gars, y a papa qui se promène à l’oilpé au fond du jardin ! »

Les deux autres frères, aussi rigolos que leur papa au début de cette aventure, sont très choqués, ils se voilent la face et s’en vont en reculant mettre un manteau pudique sur les génitoires d’où ils sont sortis. Ce n’est pas parce qu’il n’y a personne qu’on doit montrer ses fesses à tous les passants !

Que fait notre joyeux drille lorsque, dessoûlé, il apprend ce qu’il a fait ? IL MAUDIT le vilain garçon qui a vu les bijoux de famille de papa .

Et c’est une énigme du livre saint ; qu’a bien pu découvrir Cham ? Lui qui à priori possède le même matériel à la même place…

 

Alors Très Saint Père, quand vous serez en mal de canonisation, pensez s’il vous plait à la vie épouvantable de Madame N. Elle a bien mérité son auréole pour avoir été mariée plus de 900 ans avec un bonhomme pareil !

Bon , je sais ,Seigneur, j’exagère un peu, pour rire, mais quand même quand tu fais ton casting pour choisir un acteur pour nous jouer «  mission impossible » s’il te plaît, PENSE A SA FEMME !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P 15

Commentaires

Neuf cents ans!
Déjà quarante c'est pire que le goulag...
Gros bisous.

Écrit par : NOURATIN | 26/06/2015

Neuf cents ans!
Déjà quarante c'est pire que le goulag...
Gros bisous.

Écrit par : NOURATIN | 26/06/2015

Les commentaires sont fermés.