logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

24/06/2015

la jeunesse p 13

 

Lettre ouverte au Saint Père Benoit XVI.

Vous avez choisi, Saint Père, de porter le nom de Benoît avec peut-être l’envie de vivre »benoîtement « le reste de votre vie ; Au risque de vous chatouiller la mitre, je viens vous faire remarquer que la moitié de l’humanité n’a pas ce choix. Cette moitié est composée des femmes et c’est de l’une d’elle que je veux vous parler.

Je viens de consulter le « bottin de l’auréole » pour souffler un peu pendant que mon carrelage sèche. ( Je viens de me taper le grand ménage de la maison que la pluie et mes bestiaux salissants n’épargnent pas.)

Ni dans les pages argentées (les noms des bienheureux), ni dans les pages dorées (les noms des saints) je n’ai trouvé trace de cette femme merveilleuse , exceptionnelle, ce modèle de courage de patience et de vertu.

Que cette dame ait vécu avant Jésus christ n’aurait pas du empêcher l’Eglise de la mettre sur les autels ! J’ai rencontré dans le bottin Saint Elie, Saint Moïse et un tas d’autres gens qui remplissent les pages de l’ancien testament de leurs exploits.

Je vous resitue un peu le contexte de cette vie exemplaire. Comme cette dame ne nous a pas laissé son prénom, je l’appellerai Mme N. par discrétion.

Madame N. s’est mariée jeune avec un homme que ses voisins disaient juste et intègre. (la lecture de ces deux adjectifs dans la Bible nous laisse penser que ce n’était pas un rigolo ) .Le quartier n’était pas sûr, les voisins étaient violents et magouillaient à fond. Bref ils habitaient la zone et cela devenait si difficile que monsieur N. pèta les plombs.

Le voici qui imagine que Dieu, Bénit soit-il ,lui a confié une mission :SAUVER LE PATRIMOINE GENETIQUE ANIMAL DE LA PLANETE. Car j’allais oublier, le créateur avait décidé de détruire le monde entier.

Voilà donc cette pauvre femme qui doit faire face à un mari, pas trop clair, qui croit être le messie et dont les allégations font rigoler tout le voisinage.

Car la génétique en ce temps là est balbutiante, pensez donc ils ne connaissent même pas les OGM, personne n’a l’idée de marier le cochon et les patates ni l’âne et les haricots rouges. Sauver les gènes, c’est embarquer sur un rafiot une ménagerie entière telle que Pinder, Amar et autres Bouglionne font office d’amateurs. Pas de chance pour Mme N., Carrefour, Auchan et France Télécom refusent de mettre un seul centime dans le « mégamarrant »du bonhomme ; Seul Dieu s’inscrit comme sponsor ! Et quel sponsor, Dieu vous connaissez sa formule : »aide toi le ciel t’aidera ».

Et voilà le mari qui plante là ses outils de jardin et qui se met à construire son dériveur, un monument incroyable qui doit contenir un couple de chaque bestiole que porte la terre PLUS toute la bouffe pour nourrir tout ça .C’est sous les rires et les quolibets du voisinage (qu’il n’entend pas ) que le bonhomme se met à l’ouvrage.

Madame N., elle, n’est pas sourde et elle entend distinctement ses enfants demander : quand est-ce qu’on mange ? …Elle remplace donc pépère aux champs pour assurer la gamelle de tous, en plus de ses tâches « typiquement et délicieusement féminines ».Et voilà cet illuminé, qui n’y connaît rien en bateau, qui construit au fond du jardin une énorme caisse à savon, (qui amène chaque dimanche des dizaines de cars de touristes hilares…)

Madame N. qui résiste encore et toujours au désir de taper sur son mari, voire pire, pour lui faire entendre raison, songe en plantant ses patates, au jour affreux où elle devra s’enfermer dans cette caisse avec ses enfants, son dingue de mari et tous les bestiaux des alentours.

 

 

 

 

 

P 13

Commentaires

Mais Si (Messie) tu vas voir, encore un peu de patience on va faire la grimace, on aura des Mines arrêts (Minarets) buffet, tout le monde à la mosquée pour aller écouter Ben Oït grand Mufti de Francearabie.
Bisous sousratés...!

Écrit par : grainsdesel | 24/06/2015

Les commentaires sont fermés.