logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

31/05/2015

une bonne nouvelle pour la planète

 

Ce matin il fait gris mais mon cœur est en joie , ce n'est pas si souvent que cela arrive alors profitez en …

j'ai vu en sortant dans ma cour, un cosmonaute dans le jardin de l'autre coté de la rue et si je suis si contente c'est que le cosmonaute tenait une boite à fumée et qu'il installait une ruche .

Avec la pénurie d'abeilles voir des petites ouvrières s'installer près , très près de chez nous est un plaisir , une belle victoire sur la connerie dont l'exemple le plus flagrant est la vente sans cesse continuée de cette saleté de barrage aux insectes , ce truc qui va nous tuer puisque cinq ans après la mort de la dernière abeille, nous serons tous dans le trou , si nous sommes partis les premiers et qu'il restait du monde pour nous enterrer !

Alors voir ce monsieur déguisé en apiculteur diplôme m'a remplie de joie profonde .

Je n'ai pas résisté, ayant eut un jour un essaim dans le jardin, j'avais vécu comme un enchantement le bruit et l'impression d'être environnée d'étoiles qui chantent ...alors je suis allée retrouver le voisin .

Et zut ce n'était pas une installation de ruche mais une capture d'essaim échoue chez le voisin , 3000 clientes à faire entrer dans la boîte, et qui, la reine entrée, ont continué de voleter quelques heures le temps que la troupe aille se mettre à l'abri, au boulot ou les deux à la fois .

Le voisin pourra continuer de rependre traiter sulfater asperger son jardin pour recolter des légumes moins que bio ...les abeille repartent ce soir pour retrouver des copines dans un champ des environs .

Mon époux qui le jour de l'essaim posé chez nous , avait réussi à se faire piquer dans la cuisine de la maison tant il hurlait et moulinait des bras , en proie à la panique , le mari donc se dit soulagé ...et moi je suis déçue …

Je vais peut être vous mettre ma Bible sur ce blog car je crois que certains sont un peu déboussolés par mon changement de crèmerie

 

Commentaires

apparemment cela débloque dans les intervalles ...

Écrit par : josette mamedjo | 31/05/2015

bonne idée de tout réunir sur le blog

les abeilles viennent souvent sur ma fenêtre chercher de quoi nourrir leur ruche, j'en suis toujours heureuse et je les regarde faire avec bonheur ! la chatte voudrait bien les chper mais à chaque fois je lui file une baffe !
bises

Écrit par : BOUTFIL | 31/05/2015

comme tu as raison les abeilles sont un vrai barométre pour nous
et peut étre un échéancier
sauvons les....sauvons nous !
amitièsl

Écrit par : ventdamont | 01/06/2015

Coucou ma Jo !
C'est déjà une bonne nouvelle qu'il y ai un essaim sauvage c'est que les abeilles résistent à la connerie comme tu dis ;-) Au jardin il y a un massif de buis qui se trouve vers les escaliers pour y descendre à ce jardin et là au début du printemps lorsque les petites fleurs sont éclosent les abeilles par centaines viennent butiner et ce coin là je l'appelle mon nid d'abeille j'adore les entendre je m'assois sur le banc qui se trouve dessous et je ne me suis jamais fait piquer par une abeille même en nettoyant autour du buis. Ah ! tu as une autre crèmerie ? Gros bizoux des Comtois !

Écrit par : françoise la comtoise | 01/06/2015

Les abeilles ça butine, ça préserve la vie des végétaux et, à ma connaissance, ça ne pique pas...ou alors faut vraiment les chercher. Dommage, donc, pour toi, même si ça fait plaisir à ton époux.
Et pour le blog, je ne sais pas, faut voir, c'est vrai que deux c'est un peu compliqué à tenir et à faire connaître...
En tout cas, gros bisous.

Écrit par : NOURATIN | 02/06/2015

Depuis quelques jours je vois revenir quelques abeilles dans mon jardin L'an dernier elles étaient très rares
je vais leur mettre des fleurs odorantes
tu voyages vers un autre blog Cela va te demander du temps
Belle soirée bises Brigitte

Écrit par : fleurbleu | 02/06/2015

Les commentaires sont fermés.