logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

17/01/2015

tout doit avoir une fin

 

Tout doit avoir une fin !

Je viens de regarder la télé et je constate que grace a nos journalistes relayeurs et partie prenante dans l'affaire du droit de tout dire( sauf si on n'est pas d'accord,) la nouvelle caricature dont l'auteur larmoyant a mainte fois raconté la genèse sur les chaînes de télé a, une fois de plus, allumé la mèche d'une bombe qui dans le meilleur des cas n'atteindra pas son auteur ...et dans le pire fera mourir un tas de gens innocents qui n'ont jamais été d'accord avec le droit de se foutre de tout au nom de la liberté .

Car la liberté l'avons nous ?

On surveille nos paroles, on n'ose plus faire de blague visant telle ou telle communauté .. ;

on peut être dénoncé si on n’apprécie pas la colonisation de notre pays , chose que nous devons applaudir des deux mains...au nom de quoi ?

 

Que veut dire cette manipulation défilante qui a fait croire que la France entière était pliée de joie et de rire franc devant les caricatures de quelques vieux soixante huitards vivant loin des Musulmans les plus observants !

Pourquoi faire semblant d'être hyper joyeux devant le dessin « humoristique « d'un personnage historique , représentant la foi d'un peuple ? Ce genre de dessin a fait rire régulièrement 40 000 personnes par semaine et nous sommes 66 millions …

que Charlie Hebdo en remette une couche pour ce numéro , pourquoi pas , mais pourquoi ce battage médiatique autour de cet événement , si ce n'est pour dire aux musulmans de tous pays que toute la France ,d'un seul cœur, apprécie le journal et son contenu , journal qui, je le répète ,tire ordinairement 40000exemplaires , et marchait vers la faillite .

Nous voulons manifester la liberté d'expression OK... mais pourquoi donc puisque seuls ceux qui voient dans l'envahissement migratoire une richesse ont le droit de l'exprimer .

Le plus gag de cet histoire est que les journalistes de Charlie ne sont pas hostiles a l'immigration ni aux Musulmans en particulier, leur idéologie politique est a mille lieux de cela .

L’internationale( chantée aux obsèques d'un journaliste) promet l'internationalité du genre humain , et les gars de Charlie militaient pour cela .

(entre nous je serais curieuse de savoir combien de gens ont pensé aux paroles pacifiques de notre Marseillaise qui demande que le sang impur abreuve nos sillons .. )

Je reproche cependant aux journalistes de Charlie hebdo ,qu'au nom de la supériorité intellectuelle française , (c'est bien connu on n'a ni beaufs ni cons chez nous ),ils ne ne soient pas dit une seule seconde que des gens privés de liberté par une idéologie religieuse depuis des siècles ne peuvent pas penser comme nous et qu'il leur faudra des siècles pour qu'un nouveau prophète vienne mettre un nouveau Coran au bout du premier comme le nouveau testament est venu adoucir la loi de l'ancien testament , qui avec la loi du talion, la lapidation des femmes adultères et autres joyeusetés ressemblait fortement à un autre livre saint dont le nom m'échappe .

Je considère donc qu'au nom du calme et de la paix il n'était pas utile de remettre le prophète sur la une du journal pour mettre de l'huile sur le feu .

Il y a plein de gens qui ne seront pas d'accord avec et moi et qui pensent qu'ils ont tellement d'huile qu'il faut bien la mettre quelque part, je leur propose donc de faire des frites, de la mettre dans la salade, ou ailleurs c'est un très bon lubrifiant .

Pour mon compte personnel je le redis, les attentats sont odieux mais le battage autour d'une feuille de chou et sa remise a flot avec nos impôts est inadmissible , si chacun a le droit de s'exprimer , pourquoi pas relancer financièrement rivarol, l'écho des bruyères* , ou le bulletin paroissial du Poitou Charente qui tire presque autant que Charlie , et parle d'amour et de paix entre tous .

 

 

 

*l'écho des bruyères était un hebdomadaire qui paraissait dans un hôpital et qui cessa faute de moyens .

Commentaires

C'est bien dit Josette. Je pense qu'il faudrait plutôt calmer les esprits maintenant, c'est tout simplement une question d'intelligence et c'est beaucoup demandé ...
Combien de Français se sont jetés sur le dernier numéro, était-ce utile ? Nous dirons bref !

Bisous et bon dimanche.

Écrit par : judith | 17/01/2015

Entièrement d'accord. Il y a suffisamment à caricaturer sans insister sur celui qui, précisément, n'apporte que des ennuis. Nos concitoyens qui vivent au Niger sont obligés de rester cloîtrés chez eux tout cela à cause de la sale gueule à Mahomet. Qu'on le laisse caché celui-là et laissons la liberté à ceux qui n'ont rien à voir avec les provocateurs de tout poil.
Bises
Geneviève

Écrit par : Genevieve | 18/01/2015

merci a toi Édith de passer par mon antre , je ne puis aller chez toi directement en cliquant sur ton prénom j'arrive a la page de blog 50 bizarre ...et bisous

Écrit par : mamedjo | 18/01/2015

Si l'Echo des Bruyères était un repaire de vieux gauchiards ivrognes et grossiers comme des pains d'orge, il a peut être des chances de reparaître. Dans le cas contraire, il sombrera dans l'oubli. Ainsi vont les choses au doux pays de France...en attendant la Charia.
Gros bisous.

Écrit par : NOURATIN | 18/01/2015

tu as mille fois raison, il faut aussi dire que cette histoire de réimpression du canard en question, c'est une grosse magouille de pognon
gros bisous

Écrit par : BOUTFIL | 18/01/2015

Que l'on prenne du recul avec tout cela
Les manipulations de tout genre ne feront qu'augmenter la haine
Je suis surement dans l'utopie mais je pense que la haine engendre la haine alors pensons lumière plutôt que noirceur pour tous ceux qui souffrent
Bises Brigitte

Écrit par : fleurbleu | 18/01/2015

Le pire est à venir, et comme je l'écrivais chez Nouratin: [...ces dégénérés se distribuent des sourates piégées entre sunnites et chiites. Alors nous, les occidentaux pratiquants d’autres fausses religions, l’athéisme, ou le bilboquet, ils s’en foutent comme de leur première masturbation… ! Perso, je languis de voir la suite de cette non armistice qui a déclenché une liesse qu’un poilu de 14, s’il revenait, dirait : « C’est fini, tout est pardonné, c’était la Der des Ders… !) ».
Mais l’Histoire aimant repasser les plats, elle les réchauffe pour nous les resservir....en attendant il va bien falloir commencer par aller déranger nos braves racailloux dans leur califat de banlieue, car même si un décret (j’ai failli écrire décrépitude) oblige les médecins à s’y rendre avec le coran à la place du Vidal, les ambulances avec le croissant rouge à la place de la croix, les pompiers avec en fond sonore « Ce soir on vous met le feu… ! », je crains fort que ce ne soit encore inefficace. Faudra-t-il envoyer l’armée faire de l’entrainement au tir… ?
Je n’ose parier qu’en guise de printemps, nous ayons notre Printemps arabe, garanti hallal. Ne rigole pas, on y est presque, il suffira que nos gouvernants trichent un peu sur les phases lunaires et avancent le ramadan...]
Je rajouterai que les policiers, quand ils retourneront dans les califats du 93 ils ne recevront pas des fleurs en guise de remerciements et pendant ce temps, notre ras de la manche il s'empoche 21 points au baromètre de son érection. J'ose espérer qu'il va vite débander...!
Très beau billet.
Bisous congelés, ça recommence à cailler, un temps à ne pas mettre un suricate dehors.

Écrit par : grainsdesel | 19/01/2015

Mamedjo j'ai toujours plaisir à te lire et tu as en toi les gènes du paysan qui a les pieds sur terre.Je n'ai pas acheté Charlie et je ne m'en porte pas plus mal ,j'ai de la difficulté à comprendre que d'un coup le nombre de tirage passe de 40000 à quelques millions ;faut qu'on m'explique!Bises

Écrit par : heraime | 02/02/2015

Les commentaires sont fermés.